Documents institutionnels de référence
- Enseignement du calcul : un enjeu majeur pour la maîtrise des principaux éléments de mathématiques à l’école primaire (note de service n°2018-051 du 25/04/2018)
- La résolution de problèmes à l’école élémentaire (note de service n°2018-052 du 25/04/2018)
- Repères annuels de progression pour le cycle 2 (note de service n° 2019-072 du 28-5-2019)
- Attendus de fin de CP (note de service n° 2019-072 du 28-5-2019)
- Attendus de fin de CE1 (note de service n° 2019-072 du 28-5-2019)
- Attendus de fin de CE2 (note de service n° 2019-072 du 28-5-2019)
- Guide orange « Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP » (Eduscol, 12/2020)
Documents institutionnels complémentaires
- Carte heuristique – Ressources d’accompagnement Eduscol pour les mathématiques au cycle 2
- Le rapport Villani-Torrossian : 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques (Education.gouv, 02/2018)
Ressources de formation